Pourquoi mettre en place un programme d'employee advocacy?

Dans l'échiquier concurrentiel actuel, où la bataille pour l'acquisition de talents détermine largement la réussite d'une entreprise, une stratégie d'employee advocacy se révèle être un atout majeur, tant pour les PME que pour les grands groupes. L'employee advocacy, ou l'advocacie des employés, capitalise sur l'influence et la crédibilité des collaborateurs pour promouvoir l'image de l'entreprise via les réseaux sociaux.

Impliquer et engager ses collaborateurs

Avant de devenir des ambassadeurs efficaces, les employés doivent se sentir impliqués et engagés au sein de leur entreprise. Ce sentiment d'appartenance se construit à travers la culture d'entreprise, une communication interne fluide et transparente, ainsi qu'un environnement de travail qui reconnaît et valorise le travail et la personnalité de chacun.

Ateliers, team building et formations internes sont autant d'initiatives qui renforcent le lien entre les collaborateurs et leur entreprise. Lorsque les employés sont fiers de leur lieu de travail et de leur rôle au sein de celui-ci, ils deviennent naturellement des porte-paroles convaincants auprès de leur réseau.

Pour plus d'informations sur l'intégration de l'employee advocacy dans votre entreprise, vous pouvez consulter des ressources supplémentaires via cette page.

Répondre aux attentes des candidats

Dans un marché de l'emploi hautement compétitif, les candidats recherchent des entreprises qui offrent plus qu'un simple poste. Ils veulent intégrer des structures dont ils partagent les valeurs et qui montrent une réelle préoccupation pour le bien-être de leurs salariés. Mettre en place un programme d'employee advocacy permet de montrer à ces potentiels futurs employés que vous valorisez l'opinion et l'engagement de vos collaborateurs, ce qui constitue un argument de taille pour attirer les meilleurs profils.

Décupler l'impact et l'influence de ses contenus

L'employee advocacy offre l'avantage de décupler la portée des contenus de l'entreprise. En effet, les messages partagés par les employés sur les réseaux sociaux jouissent d'une crédibilité et d'une authenticité souvent plus marquées que ceux diffusés via les canaux officiels de l'entreprise. Cela conduit à une meilleure visibilité et à une influence accrue, ce qui peut se traduire par une augmentation de la notoriété de la marque et, potentiellement, par une croissance des affaires.