Conseils indispensables pour des étiquettes confitures hors pair !

Désormais, la confiture est devenue un produit indispensable à la vie de tous les jours. Du petit-déjeuner au gouter, ce mélange gélifié de sucre nous offre un instant de bonheur. Comme les confitures se retrouvent aux tops des ventes actuelles, plusieurs fabricants se sont lancés dans la création des confitures artisanales. Pour réussir à vendre le plus possible, adopter les meilleures stratégies est tout à fait autorisé. Parmi les meilleurs systèmes marketing, on retrouve les étiquettes. Très indispensables, elles ont pour rôle de transmettre aux consommateurs la composition et la provenance de vos produits. Toutefois, l’étiquette n’est pas qu’un simple bout de papier informatif, elle est également un enjeu principal pour définir la qualité des produits. À partir de cet article, vous allez découvrir comment créer des étiquettes confitures hors pair.

Une personnalisation sur-mesure pour vos étiquettes !

Les étiquettes basiques sont reconnues pour leurs originalités. Cependant, pour réussir à atteindre le niveau des géants industriels, il est important d’adopter les meilleures stratégies telles que la personnalisation des étiquettes de vos confitures. En adoptant les formes, la taille, la police, le logo, et même les couleurs adéquates, votre confiture pourra facilement être le nouveau favori des Français. La première étape est de choisir le style que vous souhaitez faire ressortir pour votre étiquette : vintage, moderne… Une fois que vous avez fait votre choix, personnalisez votre étiquette en fonction de ces derniers et finaliser avec une impression de qualité. À titre d’exemple, les étiquettes kraft de police classe pour une nuance dorée seront parfaites si vous souhaitez que vos confitures soient plus élégantes et vintage. Pour attirer le plus de prospects, il est recommandé de faire appel à un professionnel comme Rubaco pour la confection et l’impression de vos étiquettes. Découvrez via ce lien comment leurs équipes procèdent pour vous offrir une étiquette confiture sur-mesure.

A lire en complément : Quelles fonctionnalités spécifiques sont disponibles sur les rameurs Care?

Informez vos clients comme un pro !

Il est important de noter que des législations existent sur l’étiquetage. Pour réaliser des étiquettes comme un pro, il vous sera donc essentiel de vous informer auprès de la loi Information consommateur. Pour vous aider, nous allons découvrir ensemble les mentions que vous devez ajouter sur votre étiquette pour une mise en information irréprochable. Ces données indispensables concernent les suivants :

  • La dénomination précise du parfum de votre confiture ;
  • La date de péremption ;
  • Le logo ;
  • Les coordonnées du fabricant ;
  • La liste de tous les ingrédients (en quantité décroissante) ;
  • Les allergènes ;
  • Les données nutritionnelles ;
  • Les teneurs en sucres, les teneurs en fruits et le poids net.

Par ailleurs, vous pouvez également ajouter d’autres éléments essentiels comme les modes de conservations, la dénomination légale de vente, le numéro du lot, la provenance de la confiture, et bien d’autres encore. Plus les informations seront nombreuses, plus les clients seront convaincus par l’authenticité de votre confiture.

Cela peut vous intéresser : L'art de choisir un artisan : Astuces et pièges à éviter